bedMATE du mois #6 : Emmy & Laura

Chaque mois, nous rendons visite à une personne créative, colorée et inspirante. Elle ou il est le « compagnon de lit du mois ».

Le bedMATE est l'article le plus emblématique de notre collection. Le coussin extra long sert de tête de lit , mais aussi de copain câlin, d'ami qui apporte du soutien.

Nous nous mettons au lit avec le « bedMATE du mois ». Retour sur leur maison et leur chambre colorée. Dans la conversation, nous découvrons comment ils vivent la vie de SUITE . Que se passe-t-il dans leur tête ? D’où puisent-ils leur inspiration ? De quelle couleur rêvent-ils ?

Ce mois-ci, la créatrice polyvalente Nicole Huisman a rendu visite à Emmy & Laura .

Les mood boards étaient terminés avant que le bus ne soit trouvé. Il devait avoir beaucoup de couleurs, un lit standard - pas un lit qu'il faut construire tous les jours - et suffisamment d'espace pour toutes les trouvailles vintage françaises. Et tout, absolument tout, ils voulaient le faire eux-mêmes – avec l’œil serviable de leurs pères, pour aller de l’avant. Rencontrez Bobbie, le fier véhicule à quatre roues d'Emmy et Laura. Nicole a conduit pour le compte de SUITE702 à travers les polders de la Hollande du Nord pour goûter à cette ambiance de camping-car.

La Louème

Par amour pour la durabilité et les belles choses, Emmy & Laura ont fondé La Louème en 2020 : des trouvailles de décoration et d'art de la table d'occasion, chinées dans les brocantes et friperies françaises. Avec leur sens de la couleur et de la forme (Emmy travaille comme coiffeuse et maquilleuse, Laura comme styliste), une collection unique avec leur propre cachet a été rapidement créée. Le couple a loué un bus à plusieurs reprises et est parti en vacances-travail dans le sud ensoleillé et est rapidement tombé amoureux de #vanlife. "Mais nous avons aussi rapidement remarqué beaucoup de choses sur le bus de location", dit Emmy en riant. "Nous n'avons pas aimé l'agencement. Les sièges pivotants à l'avant, par exemple, nous ont trouvé cela gênant." Et en plus, le camping-car était incroyablement ennuyeux. Les filles ont vite commencé à fantasmer sur leur propre camionnette aménagée. L'inspiration a été rapidement trouvée (« J'ai déjà un mood board pour tout : notre maison, notre mariage, juste de belles idées ! », dit Emmy) et un bus a été acheté encore plus vite que prévu. Leur projet de rêve pouvait commencer.

Bobbie : le campeur

En plus d'avoir leur propre camping-car avec lequel faire du shopping, Emmy et Laura considéraient le bus comme une excellente occasion de s'entraîner pour « le vrai travail », leur propre maison, un jour. Ils voulaient apprendre et être capables de faire des rénovations eux-mêmes, alors ils se sont mis au travail. Avec deux pères bricoleurs (l'un est électricien, l'autre connaît tout du bois et de la menuiserie) qui ont regardé (mais n'ont pas aidé !), ils ont pu se lancer en toute confiance. Les filles ont elles-mêmes donné les fenêtres du bus, installé l'électricité, conçu et créé toutes les boiseries (des portes aux plafonds et à la cuisine) et bien sûr, la couleur et le plan intérieur. « Les gens pensent immédiatement au rétro lorsqu'ils pensent à un camping-car, mais nous ne voulions pas nécessairement cela. De plus, nous avions besoin d'un camping-car sur lequel nous puissions compter, nous avons donc opté pour un camping-car raisonnablement moderne. Le baptême du feu : le festival Down The Rabbithole en juillet dernier, auquel Bobbie a parfaitement survécu.

Une cuisine bleu clair, des tons de bois chauds et un imprimé classique en noir et blanc au sol : des rideaux imprimés orange sont en préparation à l'heure où nous parlons et les tiroirs regorgent de vaisselle aux couleurs pastel. La housse de couette Vert Jade , une housse de couette Gris Lavande et un bedMATE Bleu Cobalt donnent au bus une touche de couleur supplémentaire. Non seulement agréable au lit, mais aussi agréable pour se détendre à côté du bus.

Suivez les aventures sur Instagram .