Termes et conditions
Les présentes conditions générales de l'organisation néerlandaise Thuiswinkel (ci-après : Thuiswinkel.org) ont été élaborées en consultation avec l'association des consommateurs dans le cadre de la consultation d'autorégulation du groupe de coordination (CZ) du Conseil socio-économique et entrent en vigueur. effet le 1er juin 2014.
Définitions
Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :
- Accord complémentaire : un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et/ou services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ; Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
- Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son entreprise, son artisanat ou sa profession libérale ;
- Jour : jour calendaire ;
- Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique ;
- Accord de durée : un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et/ou de contenus numériques pendant une certaine période ;
- Support de données durable : tout outil - y compris le courrier électronique - permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation ou une utilisation ultérieure pendant une durée adaptée à la finalité à laquelle ces informations sont destinées, et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées ;
- Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
- Entrepreneur : la personne physique ou morale qui est membre de Thuiswinkel.org et propose des produits, (accès à) du contenu numérique et/ou des services à distance aux consommateurs ;
- Contrat à distance : un accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, dans lequel il est fait une utilisation exclusive ou conjointe jusqu'à et y compris la conclusion du contrat. utilise une ou plusieurs techniques de communication à distance ; Modèle de formulaire de rétractation : le modèle européen de formulaire de rétractation figurant en Annexe I des présentes conditions. L'Annexe I ne doit pas être mise à disposition si le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation à l'égard de sa commande ;
- Technologie de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur aient à se rencontrer dans la même pièce au même moment.
Identité de l'entrepreneur
Nom de l'entrepreneur : SUITE702. Négociant sous le(s) nom(s) : SUITE702 BVAdresse professionnelle et de visite : Elementenstraat 5, 1014 AR AmsterdamNuméro de téléphone : +31 (0)20-73 70 652
Accessibilité : Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
Adresse e-mail : service@SUITE702.com
Numéro de Chambre de Commerce : 83336885
Numéro d'identification TVA : NL862834235B01
Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera avant la conclusion du contrat à distance comment les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être lu par le consommateur. être facilement stockés sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
Dans le cas où, outre les présentes conditions générales, des conditions générales spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent également, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se fier aux conditions applicables. disposition qui lui est la plus favorable. .
L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations associés à l'acceptation de l'offre.
L'accord
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions fixées. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut, dans le cadre juridique, s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande en motivé ou d'assortir des conditions particulières à l'exécution.
L'entrepreneur enverra les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support de données durable :
- L'adresse de visite de l'agence de l'entrepreneur où le consommateur peut s'adresser pour déposer une réclamation ; les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
- Les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
- Le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
- Les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée ;
- o Si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation. Dans le cas d'une opération de durée, la disposition de l'alinéa précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons.
Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prenez physiquement possession de la commande.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous en informer (SUITE702, Elemenstraat 5, 1014 AR Amsterdam, service@suite702.com / 020-7370652) par une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier ou par e-mail). votre décision de vous retirer de l'accord. Vous pouvez pour cela utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais vous n’y êtes pas obligé. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la révocation
Si vous annulez le contrat, vous recevrez votre paiement de notre part au plus tard 14 jours après réception de votre envoi de retour. Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais ne vous sera facturé pour un tel remboursement.
Nous pouvons attendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise.
Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours après le jour où vous nous communiquez votre décision de résilier le contrat. Vous êtes à temps si vous retournez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.
Les frais directs du retour sont à votre charge.
Vous n'êtes responsable que de toute diminution de la valeur des biens résultant d'une utilisation des biens allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Tout le linge de lit est emballé dans un poly-sac scellé. Lorsque vous ouvrez le sceau, il peut y avoir une dépréciation de la valeur. L'hygiène est particulièrement importante pour les textiles de lit et de bain. Si vous avez utilisé et/ou lavé les produits, la dépréciation est de 100 %.
Sont exclus du droit de rétractation les achats de consommateurs qui concernent la livraison de produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne précise. . C'est le cas, entre autres, si vous commandez des travaux sur mesure.
Le prix
Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix consécutives à l'évolution des taux de TVA. Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence. Cette responsabilité face aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
- Celles-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ;
- Le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
- Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Conformité à l'accord et garantie supplémentaire
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat et/ou gouvernementales. règlements. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part du contrat. Une garantie supplémentaire désigne toute obligation de l'entrepreneur, de son fournisseur, importateur ou producteur dans laquelle il accorde au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire en cas de manquement à sa part du contrat. . .
Livraison et exécution
L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
Compte tenu de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.
Après dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant payé par le consommateur. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un moment prédéterminé et annoncé. au représentant de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.
Durée des opérations : durée, annulation et prolongation
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'au maximum un. mois.
Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment jusqu'à la fin de la durée déterminée, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'au moins un mois maximum.
Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :
- Annulation à tout moment et sans limitation à une annulation à un certain moment ou dans une certaine période ;
- Annulez au moins de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
- Résiliez toujours avec le même délai de préavis que celui convenu par l'entrepreneur.
Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée. Nonobstant l'alinéa précédent, un contrat qui a été conclu pour une période déterminée a été conclu et qui s'étend à la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires, peut être tacitement prolongé pour une période déterminée pouvant aller jusqu'à trois mois, si le consommateur peut résilier cet accord prolongé vers la fin de la prolongation avec un délai de préavis d’un mois maximum.
Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'un mois maximum. Le délai de préavis est de trois mois au maximum si l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires.
Un contrat à durée limitée pour la livraison régulière de journaux et de magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires à des fins de lancement (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement prolongé et se termine automatiquement après la période d'essai ou de lancement.
Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis d'un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et l'équité ne s'opposent à une résiliation avant la fin de la durée convenue.
Paiement
Sauf indication contraire dans le contrat ou dans les conditions complémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours après la conclusion du contrat. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai commence à courir le lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation du contrat. Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé, dans les conditions générales, de payer d'avance plus de que 50 %. Si un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé convenu n'ait été effectué.
Le consommateur a l'obligation de signaler sans délai les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou déclarées à l'entrepreneur. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, il sera obligé de le faire après que l'entrepreneur l'a informé de la situation. retard de paiement et l'entrepreneur, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour remplir ses obligations de paiement, après défaut de paiement dans ce délai de 14 jours, il est redevable d'intérêts légaux sur le montant encore dû et l'entrepreneur a droit à l'indemnisation extrajudiciaire. frais de recouvrement engagés par lui à facturer. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2 500 € ; 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués au profit du consommateur.
Procédure de réclamation
L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et claire à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
« La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne pour les consommateurs, que vous pouvez trouver à l'adresse suivante :
http://ec.europa.eu/consumers/odr/.”
Annexe I : Modèle de formulaire de rétractation
Modèle de formulaire de rétractation
(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez révoquer l'accord) À : SUITE702
Pour connaître l'adresse de retour correcte, consultez les informations de retour incluses sur notre site Web.
Je/Nous* vous informons par la présente que j'ai/nous* avons résilié notre accord concernant la vente des produits suivants : [désignation du produit]*
révoqué/révoqué*.Commandé le*/reçu le* [date de commande des services ou de réception des produits]
[Nom du(des) consommateur(s)]
[Adresse du(des) consommateur(s)]
[Signature du(des) consommateur(s)] (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)