Découvrez quel type de dormeur vous êtes et quelles matières vous conviennent
Nous sommes tous des dormeurs différents. Certaines personnes préfèrent dormir à 21 heures tous les jours, tandis que d'autres ne se couchent pas avant midi. Vous savez, les gens typiques du matin et du soir. Mais ce n'est pas la seule différence. Car si l'un préfère dormir en pyjama épais sous une couette chaude et épaisse, l'autre préfère dormir en short avec la fenêtre grande ouverte, même en hiver. Et cette dernière est particulièrement importante pour choisir une literie qui vous convient. Parce qu'un nouveau dormeur, par exemple, ne se contentera pas d'une couverture très chaude.
Découvrez donc quel type de dormeur vous êtes et quelles matières vous conviennent le mieux. De cette façon, vous garantissez une bien meilleure nuit de sommeil et c'est important pour tout le monde.
Quel type de dormeur êtes-vous ?
Dormeur chaud
Êtes-vous le genre de dormeur qui a souvent (ou devrais-je dire : toujours) froid et qui dort en pyjama épais tous les jours ? En hiver, en plus d'une couverture supplémentaire, vous préférez emporter une bouillotte et une paire de chaussettes épaisses pour vous coucher ? Et dormez-vous également sous une couette hiver/automne en été ? Alors vous avez le sommeil chaud. Les dormeurs chauds ont rapidement froid et se couchent souvent toute l'année sous une couette chaude, comme notre couette confort d'hiver.
Dormeur moyen
Êtes-vous le genre de dormeur qui aime enfiler une couverture chaude sur lui en hiver ? Et remplacez-vous cette couverture en été par une couette fine et fraîche ? Alors vous êtes un dormeur moyen. La plupart des gens appartiennent à ce type de dormeur. Les dormeurs moyens dorment au fil des saisons et aiment ajuster leur literie en conséquence. En été, la literie ne doit pas être trop chaude et en hiver, un peu de chaleur supplémentaire est autorisée. Notre couette 4 saisons personnalisable 4 saisons est parfaite pour cela.
Dormeur frais
Vous dormez en sous-vêtements toute l'année et vous vous réchauffez rapidement ? Ne devriez-vous pas penser à dormir en pyjama sous une couverture épaisse et chaude ? Et ouvrez-vous la fenêtre même en hiver ? Vous serez alors un nouveau dormeur. Ce type de dormeur est toujours chaud et une couette fraîche comme notre couette de printemps ou d'été suffit toute l'année. La chambre et la literie doivent être fraîches pour le dormeur frais.
Les matériaux par type de traverse
Avez-vous découvert quel type de dormeur vous êtes ? Il est maintenant temps de voir quels matériaux vous conviennent le mieux. La literie est composée de différents types de matériaux et chaque matériau possède ses propres propriétés. Certains matériaux sont merveilleusement chauds et conviennent parfaitement aux dormeurs bien au chaud. D'autres matériaux sont un peu plus frais et aèrent davantage. Ces matériaux conviennent très bien aux dormeurs frais. Dans tous les cas, veillez toujours à ce que le matériau soit de bonne qualité et qu'il soit hautement respirant. Par exemple, si vous vous allongez sous une literie synthétique, vous transpirerez beaucoup, surtout les dormeurs frais. La literie en coton est toujours un bon choix pour tout type de dormeur, car le coton aère et respire bien. Mais ce n’est pas encore tout, car vous disposez de différents types de literie en coton. Et l’un est beaucoup plus chaud que l’autre. Voyons donc quel matériau vous convient.
Êtes-vous un dormeur chaud, moyen ou frais ?
Coton satiné
Le satin est une matière belle et douce qui vous garde bien au chaud pendant les mois froids. Le satin est tissé plus serré et le poids du tissu aide à retenir la chaleur. Cela vous garde bien au chaud au lit. Le satin est donc parfait pour les dormeurs chauds. Si vous choisissez le satin, choisissez toujours une literie en satin de coton par exemple et évitez le satin synthétique. Une housse de couette en satin de coton est respirante et absorbe l'humidité, tandis que le satin synthétique est étouffant. Chez suite702, nous utilisons donc du satin de coton composé à 100 % de coton biologique. Et pour ceux qui ont vraiment froid, nous avons une bonne nouvelle supplémentaire : nous vendons des bouillottes joyeuses et élégantes dans différentes couleurs.
Percale de coton
Le coton percale est un tissu merveilleux et léger et est composé à 100 % de coton. La percale est un tissu hautement respirant qui est un peu plus frais et aère très bien. Avec la percale, vous n'avez pas à craindre que la housse de couette soit serrée et collante autour de votre corps. Au contraire, la percale est croustillante et douce et vous permet de dormir au frais. Alors vous le sentez probablement déjà venir : la percale est la matière idéale pour les dormeurs frais. Mais la percale est également merveilleuse pour le dormeur moyen pendant les mois chauds de l'été.
Lin lavé : mélange lin/coton
Le lin est une matière résistante qui se froisse plus rapidement et n’est pas aussi élastique. Le lin peut très bien réguler la chaleur, ce qui en fait une matière merveilleuse aussi bien pour l'été que pour l'hiver. En hiver, le lin vous garde au chaud et en été il reste frais. Le lin est la matière idéale pour le dormeur moyen. Tout comme le dormeur moyen s’adapte aux saisons, le linge aussi.
En plus du lin pur, vous disposez également du lin en coton. Chez SUITE702, nous combinons 45 % de notre lin avec du coton. Nous combinons les qualités du coton avec le luxe du lin. Le lin en coton est très résistant, absorbe l'humidité et évite ainsi la transpiration. Et il est légèrement plus doux que le pur lin.
Quelle literie vous convient ?
Comme vous l’avez lu, il existe un matériau adapté à chaque type de dormeur. Le dormeur chaud devrait choisir le satin, le dormeur moyen pour le lin (en coton) et le dormeur frais pour la percale. Maintenant que vous savez quel type de dormeur vous êtes et quelle matière vous convient, il ne vous reste plus qu'à choisir une jolie housse de couette qui s'adapte à votre chambre. C'est probablement la partie la plus difficile avec notre large gamme de literie.
SUITES DE RÊVES //