Dois-je d’abord laver la nouvelle literie ?

Quoi de mieux qu'une literie toute neuve ? De jolies housses de couette fraîches et croustillantes qui viennent de sortir de l'emballage et sous lesquelles vous pouvez dormir pour la toute première fois. Utilisez-vous ces couettes immédiatement ou devez-vous d'abord laver une nouvelle literie ? Et si oui, comment laver sa housse de couette pour la première fois ? À combien de degrés peut-on laver une nouvelle literie ? Peut-on le mettre au sèche-linge ou pas ? Et comment garantir que la qualité reste la plus bonne possible afin que vous puissiez en profiter de manière optimale ? Nous vous expliquerons comment laver votre nouvelle literie en toute sécurité pour la première fois afin qu'elle reste belle longtemps !

Pourquoi dois-je d'abord laver ma nouvelle literie ?

Eh bien, bien sûr, vous n'avez rien à faire du tout, en ce qui nous concerne, vous pouvez plonger directement si vous ne pouvez vraiment pas résister. Mais nous vous recommandons de laver d’abord la nouvelle literie , car une literie toute neuve n’absorbe presque pas l’humidité. Lorsque vous lavez d’abord votre nouvelle literie, vous activez sa capacité à absorber plus d’humidité (comme c’est le cas avec des serviettes neuves).

Nos 7 conseils pour laver une nouvelle literie :

Il y a quelques points à prendre en compte lorsque vous lavez votre nouvelle housse de couette pour la première fois. Voici nos 7 conseils.

Ne pas laver trop chaud

Ne lavez pas votre nouvelle literie trop chaude : nous vous recommandons de la laver à 30 degrés maximum la première fois. Lorsque vous le laverez ensuite, il est préférable de consulter les instructions de lavage. Différentes matières , comme le satin , la percale de coton ou le lin , réagissent différemment aux températures.

Programme court avec quelques tours

Surtout lorsque vous lavez une nouvelle literie pour la première fois, il est préférable de la laver avec un programme court avec pas trop de cycles. De cette façon, la qualité et la couleur sont mieux préservées. Nous le recommandons quand même, même si vous l'avez déjà lavé.

Laver de fond en comble

Assurez-vous de laver la nouvelle literie à l’envers. La couleur est alors mieux préservée. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez placer la housse dans l'une des taies d'oreiller comme une sorte de « filet à linge ». Boutonnez votre housse de couette pour qu'il n'y ait pas de tension sur les coutures à l'ouverture.

Détergent liquide versus poudre

La lessive liquide s'étale peut-être mieux sur le linge de lit, mais la lessive en poudre est moins chère et meilleure pour l'environnement. Les détergents liquides contiennent beaucoup d’eau.

N'utilisez pas d'assouplissant mais un filet de vinaigre

Même s’il est tentant d’ajouter un assouplissant, il vaut mieux l’éviter car l’assouplissant réduit la capacité d’absorption de l’humidité. Et avec le lin, cela peut même affaiblir la fibre. Vous pouvez simplement ajouter un peu de vinaigre. Cela garantit que les couleurs sont mieux préservées. Parce que le vinaigre élimine le calcaire de l'eau, votre linge devient plus doux. Est-ce que vous y avez pris goût ? Alors jetez un œil aux 10 conseils brillants d’utilisation du vinaigre pour votre lessive de Suus Cleans.

Ne le lavez pas avec d'autres vêtements

La literie neuve peut tacher, il est donc important de la laver séparément des autres vêtements. Votre partenaire ne sera pas content si ses t-shirts blancs comme neige sont de couleur rose clair parce que vous avez jeté votre literie rouge. De plus, il est préférable de ne pas trop remplir le tambour pour que la litière ait suffisamment d'espace.

Fais-le sécher

Il est préférable de faire sécher votre literie, surtout la première fois que vous la lavez. Vous ne risquez alors plus de rétrécir et vous obtenez moins de plis et de rides. Si vous souhaitez quand même le sécher au sèche-linge, retournez-le à basse température et ne le séchez pas. Oh oui, et n'attendez pas trop longtemps avant de suspendre ou de sécher, afin d'obtenir le résultat le plus frais.

À quelle fréquence dois-je normalement laver la literie ?

Il est préférable de changer de lit une fois par semaine. Une fois toutes les deux semaines est également possible, mais nous vous déconseillons d'utiliser votre literie plus longtemps sans la laver. Lorsque vous dormez, vous pouvez parfois perdre 0,3 à 2 litres de liquide par nuit, alors découvrez combien cela représente après une semaine. De plus, les bactéries et les acariens s'accumulent également et nous n'avons même pas évoqué les cellules mortes de la peau que vous laissez dans votre lit. Pensez-y si vous êtes trop paresseux pour changer de lit à temps. Un lit changé régulièrement est beaucoup plus hygiénique et dort beaucoup mieux !

Youpi ! Nouvelle literie !

Maintenant que vous savez comment et pourquoi laver la (nouvelle) literie, il est temps de passer à la partie amusante : choisir une nouvelle literie . En achetant un nouvel ensemble, vous pouvez donner à votre chambre une belle cure de jouvence. Et ce qui est bien, c'est que ça dort encore mieux ! Nous avons de belles literies et taies d'oreiller (biologiques) dans les plus belles couleurs et matières. Que diriez-vous de la parure de lit romantique en percale de coton Dusty Rose ? Ou la jolie housse de couette en satin ? Ou choisissez du lin frais dans le magnifique gris clair subtil Stone Grey ou la couleur orange chaude Terra . Ou vous cherchez quelque chose de complètement différent ? Nous avons le choix entre de nombreux matériaux, produits et couleurs différents. Il y aura forcément quelque chose de sympa pour vous.

SUITES DE RÊVES //

Housse de couette gris lin

Housse de couette percale rose

Housse de couette en lin orange